Comment voyager moins cher en partageant un taxi ou un VTC ?

Quelques semaines après le lancement de Tooktook.net, nous sommes ravis (et un peu excités, il faut bien le dire) d’inaugurer ce blog qui est une continuité des services que l’on souhaite offrir aux Tooktookers et à tous les voyageurs. Vous simplifier le voyage, c’est aussi vous partager nos expériences, nos astuces et nos bons plans pour parcourir la France et le monde entier dans les meilleures conditions et au meilleur prix. Mais avant toute chose, et pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore, revoyons un peu les bases. 😉

Pourquoi Took-took ?

Scruter les panneaux de départ des vols, trouver une navette de Montparnasse pour Orly ou chercher un taxi pour rejoindre son hôtel depuis l’aéroport de Shanghai, c’est le quotidien de Benoît depuis 20 ans lors de ses déplacements personnels et professionnels. Benoît est le fondateur de Took-Took, steward de métier pour une grande compagnie aérienne française et voyageur invétéré avant tout.

benoit tillard ceo

Deux décennies et des milliers d’heures de vol lui ont permis de comprendre les satisfactions des voyageurs mais aussi leurs difficultés. Parmi elles, une question que tout globe-trotter s’est déjà posé : comment se rendre à l’aéroport depuis son lieu d’hébergement ou rejoindre son domicile depuis la gare en toute sécurité et sans sacrifier son porte-monnaie ? Après tout, on partage bien son appartement ou sa voiture, pourquoi ne pas partager un taxi ?

Quelques mois de réflexion plus tard, Took-Took était née avec l’ambition de proposer une plateforme permettant de mettre en relation gratuitement les voyageurs d’un même avion ou train afin qu’ils partagent un VTC, un taxi ou un covoiturage. Et ce, dans le monde entier.

Objectif ? Mettre fin à deux grands paradoxes :

  • Une attente interminable à l’aéroport ou à la gare pour un taxi qui roulera au tiers vide (pas très écolo…),
  • Un coût de transit pouvant parfois atteindre ou dépasser le prix du billet d’avion lui-même !

joey friends chocked gif

Partager un taxi avec Took-Took, c’est économiser jusqu’à 75 % du prix de la course, un tarif parfois moins onéreux que les navettes classiques ! Dorénavant, vous ne pourrez plus dire “les chauffeurs privés, c’est pas pour moi”. 😉

Took-Took : comment ça marche ?

Que l’on parte en séjour d’affaires ou pour des vacances, un voyage est un événement qui peut être stressant. Il nous semblait donc primordial de vous proposer un service simplissime et qui ne requiert pas plus de cinq minutes de votre temps, montre en main. Voici comment partager un taxi ou un VTC sur Tooktook.net en trois étapes :

1 )  Je m’inscris et je publie mon annonce

Pour vous inscrire, rien de plus facile. Rendez-vous sur notre page dédiée et renseignez les champs demandés :

s'inscrire sur took took

Déposez ensuite votre annonce en amont de votre voyage. Indiquez la date et le numéro de vol ou de train depuis votre espace personnel ainsi que le lieu que vous souhaitez rejoindre et enfin le nombre de passagers avec vous :

poster une annonce sur took took

2 ) Je reçois les coordonnées des personnes intéressées

Félicitations, votre annonce est à présent en ligne.

annonce taxi partage took took

Dès qu’une ou plusieurs personnes sont intéressées par ce trajet, Took-Took vous fait immédiatement parvenir leurs coordonnées. Guettez votre boîte mail. 😉

3 ) A vous de jouer !

Et voilà. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour organiser au mieux votre partage de taxi ou de VTC directement avec les Tooktookers intéressés.

partager un taxi avec took took

5 très bonnes raisons de voyager avec Took-Took

Budget, sécurité, environnement, voyager ne devrait pas être une affaire de compromis. C’est pourquoi nous allons plus loin en vous offrant, à notre échelle, la garantie de parcourir le monde sans contraintes. Voyager avec Took-Took :

  • C’est bien sûr économique. Ainsi, quand un Paris Montparnasse > Aéroport de Roissy vous revient à 50€ seul en taxi, organiser votre voyage sur Tooktook.net peut vous permettre de diminuer par trois le prix de la course, soit environ 16€. Et c’est même moins cher que certains bus navettes !
  • C’est sûr. Se déplacer dans une ville que l’on ne connaît pas et à certaines heures peut parfois comporter quelques risques. En partageant votre course avec des Tooktookers membres de la communauté et identifiés, vous êtes certain d’arriver à votre hôtel ou en gare sereinement.
  • C’est facile. Trois étapes et quelques minutes. C’est tout ce qu’il vous faudra pour organiser votre trajet. Basique. Simple.
  • C’est convivial. Partager un taxi ou un VTC avec Took-Took est une opportunité de rencontrer des personnes présentes sur les mêmes vols ou trains que vous et donc de faire des rencontres le temps d’un trajet et, pourquoi pas, de tout un voyage. 🙂
  • C’est écologique. Parfaitement illogique, et pourtant ! Qui n’a jamais patienté 15, 20 voire 30 minutes à l’aéroport pour embarquer dans un taxi ou un VTC alors que la majorité d’entre eux circulent presque à vide ? Voyager ensemble permet d’optimiser le taux de remplissage des véhicules en circulation. Un gain de temps qui fait du bien à la planète !

smart black guy meme

Globe-trotters, voyageurs occasionnels ou voyageurs d’affaires, Took-Took s’adresse à vous tous. Rejoignez-nous et organisez vos premiers trajets dès maintenant en quelques clics.

N’oubliez pas, plus vous serez nombreux, plus vous aurez de chances de faire des économies et, nous l’espérons, de jolies rencontres. Rejoindre Took-Took et partager cette nouvelle façon de voyager avec votre famille et vos amis, c’est enfin devenir Tooktooker ambassadeur !

Vous pouvez également retrouver nos dernières actualités et tous nos bons plans pour voyager moins cher sur Facebook, Twitter et Instagram. Nous sommes également à l’écoute de vos commentaires et répondons à toutes vos questions. 🙂

Voyagez plus loin avec Took-Took !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *