Took-Took prend de l’altitude avec XL Airways !

Chez Took-Took, les bonnes nouvelles, c’est (presque) tous les mois. Après le lancement de la plateforme en juin et de notre blog pour vous aider à voyager mieux pour moins cher en août, l’équipe est fière de vous annoncer son partenariat avec la compagnie aérienne 100% française XL Airways ! 🎉🎉🎉

Took-Took et XL Airways partagent une mission commune : celle de vous emmener plus loin en dépensant moins et sans renier sur le confort. C’est pourquoi la compagnie a choisi de nous faire confiance afin d’accompagner ses passagers avant et après leur vol.

xl airways et took took

Ce service supplémentaire et gratuit permet à chaque passager XL Airways de trouver un compagnon de voyage sur le même vol afin de partager la course de taxi, VTC ou covoiturage au départ et/ou à l’arrivée. Le gain est économique bien sûr mais pas seulement !

Prenons l’exemple de Maxime, Céline et Flora. Ces trois passagers de la compagnie ne se connaissent pas mais ont un point commun : ils se rendent tous à New-York à la même date et prendront le même vol depuis l’aéroport de Paris-CDG.

Céline s’est inscrite sur Took-Took et a déposé sa demande de partage de taxi à l’arrivée, de l’aéroport JFK vers Broadway où est situé son hôtel. Maxime et Flora ont également rejoint Took-Took et déposé une demande chacun de leur côté. Leurs coordonnées ont été ensuite envoyés à Céline qui les a rapidement contactés pour organiser la course.

Sur la même longueur d’onde par messages interposés, les trois passagers qui voyagent seuls choisissent de se retrouver à CDG pour mieux se connaître et poursuivent la discussion durant le vol.

A l’arrivée, les trois nouveaux compagnons de voyage partagent un taxi vers Broadway qui ne leur coûtera que 20$ par personne au lieu des 60$ observés habituellement.

Avec ces 40$ supplémentaires en poche, ils décident d’assister ensemble à un match de basket opposant les Knicks et les Brooklyn Net au Madison Square Garden le lendemain. Plutôt sympa pour démarrer les vacances non ? 😎

XL Airways : une compagnie made in France

Spécialisée dans les vols touristiques long-courrier depuis sa création en 1995, XL Airways est une compagnie française dirigée depuis 2006 par Laurent Magnin, passionné par le ciel et convaincu de “la force de l’aérien français”.

Elle propose des vols vers les États-Unis (Los Angeles, San Francisco, New-York JFK…), les Antilles et les Caraïbes (Pointe-à-Pitre, Fort de France, La République Dominicaine, Cuba), La Réunion et La Chine (Jinan) depuis juillet 2018. Les départs sont opérés de Paris mais également de Marseille, Lyon, Toulouse et Nantes.

Son audace et sa créativité lui ont permis d’être élue meilleure compagnie loisirs en France en 2018 lors de la remise des prix Skytrax aux World Airline Awards.

En effet, la compagnie a à coeur de proposer à ses passagers des trajets au meilleur rapport qualité-prix. Chaque avion est ainsi équipé d’une classe économique unique. Le prix du billet aller/retour comprend, quant à lui, les services essentiels au bon déroulement d’un vol longue distance :

  • Un bagage en soute de 20kg (23kg pour les Antilles et La Réunion),
  • Au moins un repas chaud (eau, thé, café et chocolat inclus),
  • Un système de divertissement sans fil, XL Cloud, pour regarder des films et des séries sur sa tablette ou son smartphone,
  • Des écrans centraux,
  • Une couverture pour les vols de nuit,
  • L’enregistrement en ligne pour choisir son siège gratuitement.

lunettes de réalité virtuelle et 2D/3D

Elle propose également des options payantes atypiques dont la possibilité de visionner des films en 2D, 3D et réalité virtuelle grâce aux lunettes d’immersion SkyLights par exemple. Une version pour enfants, SkyKids, est disponible pendant les vacances scolaires.

Bon voyage 100% made in 🇫🇷 avec Took-Took et XL Airways !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *